Andzej Swietochowski

LE VIDE

ou
La Retombée d’une Quête

 

 

essai sur la nature de la pensée

 

 

 


Introduction et Définitions

1. Observation
2. Le Présent
3. La Pensée
4. Un

Annexe

Table des matières

 

 


Livre disponible en forme traditionelle :

LE VIDE,
essai sur la nature de la pensée, 1999

Format 148 mm x 197 mm, 4 dessins, 12 figures hors texte, 224 pages
ISBN 2-9600221-0-6

Note :

E-mail : 


 

 

AVANT-PROPOS


« Le Vide » est un recueil de textes qui ont été écrits entre 1984 et 1998 en Pologne, en Belgique et en France. Il représente le résultat de recherches solitaires et indépendantes des écoles traditionnelles, philosophiques ou scientifiques. 

Les textes, retravaillés et complétés, sont présentés d’une manière chronologique. Les quatre parties du livre sont, en principe, des réflexions ou des études indépendantes. Néanmoins, à cause des définitions, une lecture dans l’ordre des pages est conseillée.


A.S.

Valcros, 14 août, 1999






Post-scriptum :
A l’issue de cette étude apparaissent de nouveaux outils conceptuels qui peuvent se révéler particulièrement féconds pour aborder, sous un angle nouveau, des questions discutées actuellement dans des différents domaines de la science et de la philosophie. Nous pensons que les domaines tels que la cosmologie, la physique, la psychologie, la génétique, la biologie, les sciences du cerveau, la théorie de la connaissance et l’écologie théorique sont directement concernés. Un vaste programme de recherches sera proposé dans un autre livre.